Corentin Pigout

Toulouse
Corentin Pigout

Étudiant en école d’ingénieurs, Corentin tient la majorité de son parcours musical au conservatoire à rayonnement régional de Toulouse (CRR) qu’il a intégré en 2015. Il y a étudié jusqu’à la fin du 2è cycle les percussions symphoniques (seul et en orchestre), le solfège ainsi que le chant choral et lyrique auprès de Rolandas Muleïka.

Il poursuit sa pratique instrumentale en tant que percussionniste à l’orchestre national des guides et scouts d’Europe depuis 2021. Également passionné par le chant choral, il dirige depuis 2023 le chœur liturgique des étudiants de Toulouse (CLET) ainsi que le chœur de femmes de Sinfonia Garonna.

Ce n’est qu’en 2023 que Corentin découvre le carillon grâce à la paroisse étudiante de Toulouse ainsi que Maël Proudom, membre très investi dans l'association Carillons en Pays d’Oc. Il participe à quelques événements de l’association et se rend très régulièrement au carillon de St Pierre des Chartreux pour sonner l'angélus, organiser des auditions, faire des visites, initier les étudiants musiciens au carillon mais aussi entretenir l’instrument.

Son affinité avec les percussions à claviers l’ont beaucoup aidé à se familiariser avec le carillon ainsi que l’orgue, étant 2 instruments avec une place importante dans la liturgie catholique.