Brunston Poon est né à San Francisco, Californie, États-Unis.
Son histoire avec le carillon a commencé en 2014 avec sa formation autonome sur le carillon de 23 cloches de St. Paul's School (New Hampshire, États-Unis). Il a fait ses propres études de carillon en 2019 et 2020 avec Jeff Davis, carillonneur titulaire et compositeur à l'Université de Californie, Berkeley, sur le carillon de 61 cloches de Sather Tower sur le campus. Il a réussi l'examen lui décernant le titre de carillonneur de la Guilde des Carillonneurs en Amérique du Nord (GCNA) en juin 2020. Suite à son accession, il est devenu carillonneur adjoint à l'Université de Californie, Berkeley, au début du 2021.
Le carillonneur américain a été concertiste invité dans plusieurs villes du monde, notamment à Chicago et Santa Barbara, Californie. Il a organisé le neuvième Festival de Carillon de Berkeley en août 2023 dont il a assuré le concert d'ouverture. En France, il a joué des concerts à Castelnaudary (Aude), Albi, Castres, Toulouse, Miribel (près Lyon), Chambéry, et quelques fois à Villefranche-de-Rouergue.
Depuis octobre 2023 il est devenu carillonneur titulaire à la Collégiale Saint Michel à Castelnaudary, et il reste carillonneur adjoint à l'Université de Californie, Berkeley.
Vous pouvez regarder ses enregistrements du carillon sur sa page YouTube.