REGLEMENT DU CONCOURS

« DEMOISELLES DE LOUISON »

 

Du 17 mars 2020 à la fin du confinement

 

 

ARTICLE 1 - Organisateur

L’Association Carillons en Pays d’Oc – dont le siège est situé au 45 route de Sémalens 81710 SAIX – organise, durant la période de confinement lié au COVID-19 en France, un concours de représentation artistique sur le thème des demoiselles de Louison.

 

ARTICLE 2 - Date de concours

Le concours « DEMOISELLES DE LOUISON » est organisé 17 mars 2020 jusqu’à la fin du confinement lié au Covid-19 en France. La date limite d’envoi par mail des supports étant fixée au dernier jour du confinement.

 

ARTICLE 3 – Conditions de participation

Ce concours gratuit a pour objectif de promouvoir les actions de l’Association Carillons en Pays d’Oc auprès d’un large public, de faire connaître les Demoiselles de Louison et de créer un temps d’animation accessible à tous durant le confinement lié au Covid-19.

 

Les participants sont invités à produire un support original représentant les ‘Demoiselles de Louison’ sous la forme artistique de leur choix : photographie, peinture, poème, sculpture, partition, land art, coloriage (modèle téléchargeable sur le site de l’association) et autres, chacun est libre de s’exprimer selon sa sensibilité artistique.

 

Les participants peuvent s’inspirer des pages présentant les Volées Tournantes sur le site de l’association www.carillonsenpaysdoc.fr afin d’avoir de plus amples informations sur les Demoiselles de Louison.

 

Les supports proposés devront être envoyés au format JPEG (avec une résolution minimale de 300 dpi), PDF ou MP4. Ils ne devront pas être compressés.

 

Le concours est ouvert à toute personne physique ou morale (une association, un groupe, une classe, un centre de loisirs…).

 

Le participant adressera son support obligatoirement par mail à l’adresse suivante concours.acpo@laposte.net , accompagné des informations suivantes : NOM – PRENOM – ADRESSE MAIL – TELEPHONE – ADRESSE POSTALE. Ces informations transmises vaudront inscription et acceptation des conditions du règlement.

 

ARTICLE 4 –Jury

Le jury du concours sera composé des membres du Conseil d’Administration de l’association Carillons en Pays d’Oc.Les décisions du jury sont souveraines et sans appel, elles ne pourront faire l’objet d’aucun recours.

 

ARTICLE 5 - Prix

Chaque participant dont le support sera sélectionné par le jury se verra offrir une visite particulière d’un carillon en région Occitanie.

 

ARTICLE 6 – Communication

Ce concours sera porté à la connaissance du public par :

-                     Les réseaux sociaux, internet

-                     Des communiqués de presse dans la presse grand public,

-                     Sur le site www.carillonsenpaysdoc.fr

 

ARTICLE 7 – Droit à l’image

Les candidats au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et de l’autorisation des personnes identifiées sur les supports présentés.

Le droit à l’image s’applique dès l’instant où une personne représentée est identifiable.

Cet élément est très important ; une personne dans une foule compacte ou représentée de dos ou de très loin n’est pas considérée comme identifiable. Son autorisation n’est pas nécessaire pour publier la photo.

Attention si une personne est identifiable sur la photo, vous devez impérativement nous retourner le formulaire de renonciation au droit à l’image.

Le droit de propriété d'un bien situé sur le domaine public et exposé à la vue de tous n'autorise pas son titulaire à s'opposer à l'exploitation de l'image.

Les organisateurs du concours publieront uniquement les supports respectant le droit à l’image.

 

ARTICLE 8 – Utilisation des données

Les supports ne seront pas retouchés par l’organisateur pour la participation au concours.

La participation au concours implique l’autorisation de parution libre de droits dans le cadre des autres manifestations organisées par l’Association Carillons en Pays d’Oc ainsi que sur les réseaux sociaux et le site de l’association.

Aucune indemnité ou rémunération de quelque nature que ce soit, ne pourra être demandée.

 

ARTICLE 9 – Demande d'information

L’association Carillons en Pays d’Oc adressera gratuitement par e-mail, le règlement à toute personne qui en fera la demande à l'adresse suivante :

 

CONCOURS « DEMOISELLES DE LOUISON »

Association Carillons en Pays d’Oc

11 rue Daubenton

31100 Toulouse

ou par mail concours.acpo@laposte.net

 

Le présent règlement et le formulaire de renonciation des droits à l’image sont disponibles sur : www.carillonsenpaysdoc.fr

 

ARTICLE 10 – Avis aux lauréats

Les lauréats seront avertis par e-mail, post confinement.

 

ARTICLE 11 - Responsabilité des organisateurs

La responsabilité des organisateurs ne saurait être mise en cause si, pour un cas de force majeure ou indépendante de leur volonté, le concours « DEMOISELLES DE LOUISON » devait être modifié ou annulé. Ils se réservent dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation en fonction des commodités de l’association.

Des additifs ou, en cas de force majeure, des modifications à ce règlement peuvent être effectués avant la date limite de participation, et seront considérés comme des annexes au présent règlement.

 

ARTICLE 12 - Acceptation du règlement

Le simple fait de participer au présent concours « DEMOISELLE DE LOUISON » implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement et de ses résultats.

 

ARTICLE 13 – Application du règlement

Toute question d’application ou d’interprétation du règlement ou toute question imprévue qui viendrait à se poser sera tranchée souverainement par l’organisateur dans le respect des lois et fera l’objet d’une information sur le site www.carillonsenpaysdoc.fr .